10 outils indispensables à connaitre pour développer votre activité

Un bon bricoleur doit avoir de bons outils. Pour un bon entrepreneur, c’est pareil. Mais le problème aujourd’hui, c’est que vous avez des outils pour tout. Et on a tendance à se perdre un peu dans tout ça. Et à perdre également son temps. Voici une “short list” de mes meilleurs outils avec comme critère, la facilité d’utilisation. Je ne vous cache pas, j’ai eu du mal à n’en choisir que 10.

C’est parti:

ubersuggest.io est un de suggestion de mots clés. Vous est en panne d’inspiration ou du sujet d’article, ubersuggest. (gratuit)

 

Google adplanner. Un incontournable pour découvrir des idées d’articles par rapport à un mot clé.  Idéal également pour connaître la concurrence d’un mot clé et le nombre de recherches mensuelles.

 

Kwfinder Toujours dans le registre d’optimiser vos articles de blog, KWfinder est un outil qui vous permet d’identifier un certain nombre d’informations par rapport à un mot clé (recherche mensuelle, niveau de difficulté pour se positionner dessus, sites concurrents…) Vous pouvez le tester et l’utiliser gratuitement avec une limitation sur le nombre de requêtes par jour.

 

Copyscape est un service qui permet de connaître et d’identifier si un contenu existe déjà sur la toile. Comme vous le savez peut-être déjà, Google déteste les textes/copier coller d’un site à l’autre.

 

Aweber est pour moi un des autorépondeur les plus complets. Si vous ne savez en quoi cela consiste, vous pouvez aller voir cet article. Si vous voulez savoir comment l’utiliser, alors allez voir ces tutoriels.

 

Thriveleads vous propose plusieurs outild dont un qui vous permet de designer vos pages de blog et l’autre pour créer de superbe pop-up ou formulaire d’inscription.

 

Hotjar vous permet de faire des heatmaps (définir les zones les plus survolées avec la souris), des enregistrements vidéos du comportement de vos visiteurs. Un super outil d’optimisation de site. Pour un usage normal, l’application est gratuite.

123rf une banque d’image complète (payant)

Pixabay une banque d’image gratuite

Googleforms idéal pour faire des sondages et les analyser (gratuit)

et un petit dernier pour la route, zapier. Idéal pour automatiser et connecter des logiciels entre eux.

Et vous, voyez-vous un outil qui pourrait rentrer dans cette short list ? Dites-le)moi dans les commentaires

Vous vendez ou souhaitez vendre des produits d'information sur internet ?

Découvrez exactement ce que veulent acheter vos clients - les rendre fans de vos produits - et propulsez votre activité vers une autre dimension.

Téléchargez gratuitement cet ebook en inscrivant votre adresse mail ci-dessous

2 Responses to “10 outils indispensables à connaitre pour développer votre activité

  • Félicitations Jerome!
    Ta sélection est au top
    Ton contenu est super Sharp!
    Nous utilisons Hotjar qui est une véritable tuerie pour analysée tous les comportements de nos utilisateurs et améliorer considérablement notre service de jour en jour
    Ubersuggest également (attention à bien choisir le web français)
    Nous allons étudier les autres ;-)!
    Merci Jerome

  • jerome de 1I1P
    3 years ago

    Bonjour JB,

    En effet les 2 outils que vous venez de citer sont tops pour de l’analyse de comportement et la recherche de mots clés.
    Merci pour votre commentaire,

    Jérôme

Laissez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *